Informations institutionnelles, ressources pédagogiques et veille disciplinaire.

Les espaces ruraux. Une approche comparative des programmes de la voie générale et de la série technologique.

Avec plusieurs programmes à préparer en parallèle, réduire les préparations et pouvoir réinvestir ce qui a été préparé pour la voie générale en série technologique semble indispensable même si on doit tenir compte des spécificités de chacun des deux programmes.

► Accéder aux ressources :

La démarche

La mise en oeuvre pour la série technologique

La mise en oeuvre pour la série générale

Le diaporama – comparatifs.

Une proposition pédagogique de Sébastien Piecuch, enseignant au lycée du Hainaut – Valenciennes, et de Frédéric Desjardins, enseignant au lycée Wallon – Valenciennes, présentée le 5 avril (lycée du Hainaut), le 13 mai (lycée Léonard de Vinci – Calais) et le 17 mai (lycée Auguste Béhal – Lens), sous la responsabilité de Mme Astol, Mme Hallosserie et M. Dochez.