Utiliser l’intelligence artificielle pour construire une biographie d’un philosophe des Lumières tout en développant son esprit critique.
Vous pourrez aussi être intéressé par
Une proposition pédagogique de Dimitri Saputa (lycée Marguerite de Flandre, Gondecourt), sous la responsabilité pédagogique de Monsieur Stéphane Henry, IA-IPR. Niveau : Première technologique […]
Une proposition mobilisant des supports “ludiques” (clip vidéo, google earth, photographies diachroniques) pour mettre à portée des élèves les dynamiques à l’oeuvre dans la “shrinking city”. A la fin de l’étude de cas, les élèves réalisent un organigramme-système destiné à vérifier leur compréhension du phénomène.
Une proposition pédagogique de Vincent Guffroy, pour Numalille N°7 La question « La France : la métropolisation et ses effets » du thème 1 des […]
Une proposition pédagogique de Manuel Péro, issue de Numalille 9 (consacré à la compétence Raisonner en histoire géographie). A travers le témoignage d’habitants […]