Informations institutionnelles, ressources pédagogiques et veille disciplinaire.

Aborder la décroissance urbaine à travers l’exemple de Détroit

Une proposition mobilisant des supports « ludiques » (clip vidéo, google earth, photographies diachroniques) pour mettre à portée des élèves les dynamiques à l’oeuvre dans la « shrinking city ». A la fin de l’étude de cas, les élèves réalisent un organigramme-système destiné à vérifier leur compréhension du phénomène.

Aborder la décroissance urbaine à travers l'exemple de Détroit

Une proposition pédagogique présentée le 20 septembre à Lille et Valenciennes, le 22 septembre à Dunkerque et Outreau et le 23 septembre à Calais, sous la responsabilité pédagogique de Madame Christine DALBERT et de Monsieur Stéphane HENRY, IA-IPR

Cette proposition prend place dans une réflexion plus large sur la question de la « progressivité autour de la ville » (à venir)

Sébastien LAMBERT, enseignant en collège.