Filières GO,TEB,TGT,TP,MAV et OBM

Reportage en académie

Développer le sentiment d’appartenance, favoriser le sentiment de bien-être.

Les équipes enseignantes et équipes d’élèves s’impliquent à créer un cadre de travail sur les plateaux techniques, valorisant et enrichissant.

Allons découvrir des exemples non exhaustifs de pratique dans l’académie de Lille.

Reportage au LPP Sainte Marie de Bailleul – filière BAC PRO Technicien d’études du bâtiment

Découvrons un premier espace de travail, de partage, d’échanges

Un autre espace de travail…

Zoom sur l’illustration « Art- chi tecture »

Mise à l’honneur des productions des élèves

Zoom sur la perspective architecturale, l’agencement intérieur et la maquette numérique

BRAVO aux équipes de professeurs de construction économie et d’élèves de la filière professionnelle « Technicien d’études du bâtiment » de l’établissement.

Reportage au LP Normandie Niemen de Calais

Entrons sur l’un des plateaux techniques de construction économie de l’établissement.

Une illustration permettant d’expliciter le parcours de découverte des métiers dans le cadre de la seconde BAC PRO Famille des métiers de la construction durable, du bâtiment et des travaux publics.

Mise en relation des métiers et des diplômes, des chantiers, des fiches méthodologiques et une mise à l’honneur des productions des élèves ( chantier école Leroy Merlin de Calais).

BRAVO aux équipes de professeurs de construction économie et d’élèves de l’établissement