Filières GO,TEB,TGT,TP,MAV et OBM

Relation école/entreprise

Journées techniques

Le maintien et l’actualisation des connaissances et des compétences des professeurs de lycée professionnel s’appuient sur notamment les formations du Plan Académique de Formation, les stages proposées par le Centre d’Etudes et de Formation en Partenariat avec les Entreprises et les Professions (CEFPEP) mais aussi sur les temps de formation en entreprise à l’initiative de nos établissements en académie.

Entreprise partenaire : PERI

Date :

jeudi 17 novembre 2022

Lieu :

PERI France – Zone Industrielle Nord, 34-36 Rue des Frères Lumière, 77100 Meaux

Programme de la journée :

Le programme de la journée reposait sur les problématiques suivantes : comment l’entreprise PERI France intègre dans sa politique de développement les enjeux de la transition numérique ? comment l’entreprise PERI France intègre dans sa politique de développement les enjeux environnementaux ? comment l’entreprise PERI France s’engage-t-elle pour la santé et la sécurité des travailleurs de la filière gros-œuvre ?

Établissement support de l’action :

Comité d’organisation de l’action :

Ludovic POIRRIER Directeur Délégué aux Formations LP L.Blériot Cambrai, Cédric DELCOURT Technico-commercial Hauts-de-France et Ardennes – Société PERI – Sandrine MYKAJ Inspectrice de l’éducation nationale Enseignement technique Sciences et Technique Industrielles

Participants :

Représentants des équipes enseignantes, directeurs délégués aux formations, chefs d’établissement et corps d’inspection des académies de Lille et d’Amiens

Soutien financier de l’action :

Un grand MERCI aux différents acteurs de l’organisation ainsi qu’à l’ensemble des participants.

Découvrir la journée technique