Filières GO,TEB,TGT,TP,MAV et OBM

EMNB – Concours – édition 2024

J’ai grand plaisir à vous annoncer la reconduction du concours « TOP la vie dans mon lycée » pour l’édition 2024.

Le TOP départ de l’aventure est lancé ! bon travail en équipe

PARRAIN DU CONCOURS – édition 2024

Monsieur LECUPPRE Thomas nous fait l’honneur de parrainer le concours académique « TOP la vie dans mon lycée – édition 2024 ».

Diplômé d’un Master Ingénierie Numérique Collaborative pour la Construction, monsieur LECUPPRE est BIM Modeleur -programmeur dans l’entreprise « Let it BIM ».

Découvrir son parcours et ses réalisations.

Il est venu rencontrer ce vendredi 17 novembre, des élèves impliqués dans le concours académique « TOP la vie dans mon lycée ». Allons découvrir le reportage photos de cette journée.

Vendredi matin : visite au Lycée Professionnel Flora Tristan de Lillers

Les élèves de la classe de seconde BAC PRO Famille des métiers des études et de la modélisation numérique du bâtiment de l’établissement ont pu échanger avec Monsieur LECUPPRE sur notamment son parcours de formation ainsi que les différents projets menés au sein de son entreprise.

Cela a également été l’occasion pour les apprenants de lui présenter le projet mené pour le concours académique de l’édition 2024.

Monsieur LECUPPRE a ensuite repris la route et s’est rendu en début d’après-midi au Lycée professionnel privé Sainte Marie de Bailleul.

Monsieur LECUPPRE a pu également partager ses parcours universitaire et professionnel avec la classe de seconde BAC PRO Famille des métiers des études et de la modélisation numérique du bâtiment de l’établissement. Les activités professionnelles ainsi que les projets menés par notre parrain du concours ont été entre autres au cœur des échanges.

Une journée riche sur le plan humain et professionnel.

Des équipes d’enseignants et d’élèves ravies de cette journée !

Un GRAND MERCI à Monsieur LECUPPRE qui s’est mobilisé sur son temps personnel pour la formation de nos jeunes.

Ceci contribuera nécessairement à favoriser leur motivation et l’envie d’apprendre.