Filières GO,TEB,TGT,TP,MAV et OBM

Mutualisation de fiches synthèse

Ci-après sont présentées des fiches synthèse et/ou TP. Ces éléments n’ont pas vocation à être des « modèles » mais ont pour principal objectif d’être inspirants et facilitateurs de la formalisation de la formation des apprenants.

Un GRAND MERCI aux équipes enseignantes qui non seulement s’investissent pour la formation des apprenants mais aussi qui enrichissent la mutualisation académique.

Proposition de trame pour élaborer une fiche synthèse.

La découvrir

Compétence : décoder un dossier technique

Problématique professionnelle : comment élaborer un document graphique ?

Documents élaborés par Mesdames Lacheré Suzy LP N.Niemen Calais et Prince Séverine LP Voltaire Wingles

Découvrir la fiche synthèse.

Plan associé à la fiche synthèse produite par Mesdames Lacheré et Prince.

Découvrir le plan.

Compétence : intervenir à proximité des réseaux

Problématique professionnelle : comment intervenir à proximité des réseaux en toute sécurité?

Découvrir la fiche synthèse. (mise à jour 27/03/2022)

Compétence : réaliser un devis quantitatif

Problématique professionnelle : comment réaliser un quantitatif des semelles de fondations du lot gros-oeuvre ?

Document élaboré par Madame BIEL Camille – LP Louis Blériot Cambrai

Découvrir la fiche synthèse

Madame BIEL Camille propose deux nouvelles fiches synthèse.

La découvrir

Compétence : effectuer un relevé d’ouvrages

Problématique professionnelle : comment représenter un ouvrage avec ses cotations?

Document élaboré par Madame BOUCHE Jennifer et Monsieur NISON Matthieu LPP Sainte Marie Bailleul

Découvrir la fiche synthèse

Compétence : traduire graphiquement une solution graphique

Problématique professionnelle : comment représenter un ouvrage à main levée?

Compétence commune : famille des métiers CDBTP

TP proposé pour la formation des élèves de seconde famille des métiers de la construction durable, du bâtiment et des travaux publics, élaboré par Monsieur CAILLEAUX Francis, enseignant au LP F.Mansart de MARLY.

La formalisation de ce document s’appuie sur la fiche méthodologique disponible dans l’onglet « A3 synthèse – toutes filières – Thématique : « Formation » – fiche 1/2 – Problématique traitée : comment élaborer un TP de mise en œuvre?« .

Découvrir le document.