Filières GO,TEB,TGT,TP,MAV et OBM

EMNB – Concours – édition 2023

J’ai le plaisir de reconduire le concours « TOP la vie dans mon lycée » pour une édition 2023. Que cette année soit empreinte d’échanges, d’esprit d’équipe, d’innovation et de dynamisme académique.

Mes remerciements à Monsieur Thierry Koscielniak Directeur national du numérique du Conservatoire National des Arts et Métiers à Paris qui parraine l’édition 2023.

Monsieur Koscielniak a tenu particulièrement à adresser un mot à l’ensemble des participants :

« Parrainer ce challenge de l’Académie de Lille, région des Hauts de France, me rappelle les excellents souvenirs de ma première année de professeur stagiaire à Douai.

Je suivrai avec attention les projets déposés et serai au rendez vous du 11 mai pour rencontrer les équipes participantes. D’ici là, je souhaite un très bon travail d’équipe à tous. »

Mes remerciements également aux différents partenaires qui concourent à favoriser la réussite de l’action : le LPP Sainte Marie de Bailleul pour l’accueil de la finale académique, les établissements des filières professionnelles de la menuiserie aluminium verre et de l’ouvrage du bâtiment métallerie pour la réalisation des trophées, la DRAFPIC pour le label IDEE qui permet d’accompagner les établissements dans le transport et l’attribution de récompenses ainsi que les branches professionnelles pour leur soutien.

Au plaisir de découvrir les projets de l’édition 2023.

Sandrine Mykaj – IEN ET STI

Découvrir le règlement du concours édition 2023.

Les fondements du concours sont réaffirmés mais des nouveautés sont introduites.

Une année scolaire à travailler sur le projet et nous voici le jour de la finale …

REMERCIEMENTS

Mes vifs remerciements à Monsieur DOUBLET Directeur du LPP Sainte Marie de Bailleul et son équipe de direction d’avoir accueilli la finale académique « TOP la vie dans mon lycée – édition 2023 » et plus particulièrement à Monsieur NISON Matthieu enseignant pour le travail considérable mené.

Merci et bravo aux équipes enseignantes et d’élèves des filières professionnelles des métiers de l’accueil, d’art floral, des arts graphiques et signalétiques, menuiserie et hôtellerie-restauration du LPP Sainte Marie qui ont permis d’accueillir les participants dans un cadre chaleureux et professionnel.

Merci à Monsieur COUSQUER Christian, Chef de projet et ingénieur pour l’enseignement du numérique à la direction des usages du numérique au CNAM de Paris représentant de Monsieur KOCIELNIAK, de nous avoir fait l’honneur de parrainer le concours et de participer à la finale.

Merci et bravo aux équipes enseignantes et d’élèves de la filière « ouvrages du bâtiment : métallerie » de l’académie qui ont réalisé les trophées.
Trophées « Famille des métiers », « Meilleur réalisme » et les 3 « TOP dossier PRO » réalisés par le LP J.Curie de Oignies, le trophée  » TOP la vie dans mon lycée » réalisé par le LP Voltaire de Wingles et le trophée « Coup de coeur » réalisé par le LP P.J.Laurent d’Aniche.

Merci au dispositif IDEE pour le financement des goodies et la logistique des transports.

Merci au jury académique qui s’implique à mes côtés sur le concours depuis 3 ans.

Merci à l’ensemble des établissements participants qui ont montré des productions écrites, numériques et physiques de grande qualité.

Un comité de pilotage, un établissement d’accueil de la finale, des équipes enseignantes et d’élèves, un jury académique et un appui logistique, tous impliqués et avec la volonté de partager, échanger, s’entraider et présenter son savoir-faire, en résumé : UNE TRES BELLE JOURNEE !

Au plaisir de vous retrouver pour l’édition 2024
Avec mes cordiales salutations