Filières GO,TEB,TGT,TP,MAV et OBM

J3 journée de formation du 31 mars 2022

Problématique soulevée : comment accompagner les équipes dans la mise en œuvre de la pédagogie de projet ?

Les travaux ont porté dans un premier temps sur la réalisation d’une fiche synthèse de la pédagogie de projet à partir de la ressource vidéo vue en distanciel.

Trois groupes ont été constitués : un premier groupe formalisant la partie savoir, un second la partie savoir-faire et un troisième la partie savoir-être.

Une mise en commun des productions a permis d’élaborer des pistes de travail.

Document en cours de finalisation.

La deuxième activité proposée portait sur la réalisation d’une trame de planning pour la mise en œuvre du concours « TOP la vie dans mon lycée ».

Des ressources mises à disposition pour réaliser l’activité demandée :

Les étapes de conception d’un projet.

Le lien vers le logiciel CANVA

La troisième activité portait sur un retour d’expérience sur la mise en œuvre de la pédagogie de projet et notamment à travers le concours « TOP la vie dans mon lycée ».

La journée de formation a été clôturée par un questionnaire de satisfaction.

Un nuage de mots pour en exprimer une synthèse.

S.Mykaj IEN ET-STI