Filières GO,TEB,TGT,TP,MAV et OBM

Référentiel BAC PRO Ouvrages du bâtiment métallerie

Référentiel CAP Métallier

Le découvrir

Seconde BAC PRO Famille des métiers de la construction durable, du bâtiment et des travaux publics

Ressources académiques développées dans le cadre de la mise en œuvre de la seconde BAC PRO Famille des métiers de la construction durable, du bâtiment et des travaux publics.

Les découvrir

Ressources académiques développées dans le cadre des matinales de la voie professionnelle : communication vers les collèges.

Les découvrir

Événements dans la filière « OBM »

Regroupement des établissements de la filière OBM – séminaire

Regroupement du mercredi 1er mars 2023 – Lieu LP N.Niemen Calais

Merci à l’ensemble des acteurs de l’établissement d’accueil

Diaporama de présentation de la journée de formation du 1er mars 2023.

La journée de formation a permis d’aborder différentes thématiques et présenter de nombreuses ressources. Ces ressources (livret sécurité, méthodologie de rédaction d’un TP, livret d’accueil élèves de seconde famille des métiers BAC PRO CDBTP,etc.) sont mises à disposition sur ce présent site notamment à partir des onglets « Travaux réglementés », « Famille des métiers CDBTP », « Promotion des familles des métiers »,etc.

Ci-après les ressources spécifiques à la filière métallerie :

Fiche descriptive des épreuves EP1, EP2 et EP3 du référentiel de formation CAP Métallier.

La découvrir

Méthodologie de rédaction des documents de formation

Découvrir le document

Grilles nationales d’évaluation des épreuves en contrôle en cours de formation pour le CAP Métallier.

Exemple de grille d’évaluation à exploiter dans le cadre de l’évaluation formative et sommative des apprenants.

La découvrir

Synthèse des travaux de groupe

Groupe de travail : réflexion sur les travaux réglementés dans la filière métallerie.

Le découvrir

Groupe de travail : réflexion sur les épreuves professionnelles.

Le découvrir

Les échanges ont également porté sur les différents logiciels professionnels exploités dans le cadre de la préparation de la formation des apprenants.

Un GRAND MERCI à tous les participants