Filières GO,TEB,TGT,TP,MAV et OBM

Fiches « informations et méthodologies » toutes filières

TOUTES FILIÈRES

Stratégie de formation

Thématique : « Stratégie formation » – fiche 1/1 – Problématique traitée : comment construire un plan de formation conforme aux attendus?

Fiche explicitant la liste non exhaustive des éléments incontournables que doit mettre en place une équipe pour formaliser un plan de formation ainsi que les séquences d’apprentissage associées.

La découvrir

Fiche précédente détaillée.

La découvrir

Thématique : « Structuration des connaissances » – fiche 1/3 – Problématique traitée : comment structurer les connaissances?

Fiche permettant d’appréhender les différentes phases de la structuration des connaissances.

La découvrir

Thématique : « Structuration des connaissances »-fiche 2/3 – Problématique traitée : comment élaborer un document synthèse?

Fiche permettant d’appréhender la méthodologie pour formaliser la synthèse des contenus de formation.

Annule et remplace la version précédente – mise à jour 13/01/2022

La découvrir

Thématique : « Structuration des connaissances » – fiche 3/3 – Problématique traitée : comment mettre à disposition de l’apprenant les contenus de formation incontournables?

Fiche permettant d’appréhender la notion de classeur numérique.

La découvrir

Thématique : « Formation » – fiche 1/2 – Problématique traitée : comment élaborer un TP de mise en œuvre?

Fiche permettant d’appréhender les éléments incontournables que doit comporter un TP de mise en œuvre.

La découvrir

Thématique : « Formation » – fiche 2/2 – Problématique traitée : comment élaborer un TP en construction et économie?

Fiche permettant d’appréhender les éléments incontournables que doit comporter un TP de construction et économie.

La découvrir

Thématique « Formation » – fiches 1/2 et 2/2 : Élaboration d’une stratégie de formation et d’un TP avec détails et mise en exergue de la prévention des risques professionnels.

Mise à jour le 31 janvier 2023

La découvrir

Chef-d’œuvre

Thématique : « Chef-d’œuvre – fiche 1/1 – Problématique traitée : comment mettre en œuvre le chef-d’œuvre en classe de CAP et en BAC PRO?

Fiche permettant d’identifier les attendus dans le cadre de la mise en œuvre du chef-d’œuvre.

La découvrir – mise à jour le 2 octobre 2022

Thématique : « Chef-d’œuvre » – fiche 1/1 – Problématique traitée : comment évaluer le chef-d’œuvre en classe de CAP?

Fiche permettant d’identifier les modalités d’évaluation du chef-d’œuvre lors des deux années de formation et de l’évaluation orale en classe de terminale.

La découvrir

Thématique : « Chef-d’œuvre » – fiche 1/1 – Problématique traitée : comment évaluer le chef-d’œuvre en classe de BAC PRO?

Fiche permettant d’identifier les modalités d’évaluation du chef-d’œuvre lors des deux années de formation et de l’évaluation orale en classe de terminale.

La découvrir

Thématique : traçabilité du chef-d’œuvre

Fiche permettant de regrouper l’ensemble des éléments décrivant le projet.

La découvrir

Évaluation

Thématique : « évaluation – fiche 1/3 – Problématique traitée : évaluation par compétence »

Fiche permettant d’aborder la notion de compétence et l’évaluation par compétence

La découvrir

Thématique: « évaluation – fiche 2/3 – Problématique traitée : les différents types d’évaluation »

Fiche permettant d’appréhender les différents types d’évaluation

La découvrir

Thématique: « évaluation – fiche 3/3 – Problématique traitée : l’évaluation sommative »

Fiche permettant de positionner l’évaluation sommative

La découvrir

Thématique :  » contrôle en cours de formation »

Fiche permettant de construire une situation d’évaluation à partir des compétences.

La découvrir

Thématique : « contrôle en cours de formation »

Fiche permettant de rappeler les attendus relatifs à l’archivage et les éléments réglementaires à faire figurer.

La découvrir