TOUTES FILIÈRES
Stratégie de formation
Thématique : « Stratégie formation » – fiche 1/1 – Problématique traitée : comment construire un plan de formation conforme aux attendus?
Fiche explicitant la liste non exhaustive des éléments incontournables que doit mettre en place une équipe pour formaliser un plan de formation ainsi que les séquences d’apprentissage associées.
Fiche précédente détaillée.
Thématique : « Structuration des connaissances » – fiche 1/3 – Problématique traitée : comment structurer les connaissances?
Fiche permettant d’appréhender les différentes phases de la structuration des connaissances.
Thématique : « Structuration des connaissances »-fiche 2/3 – Problématique traitée : comment élaborer un document synthèse?
Fiche permettant d’appréhender la méthodologie pour formaliser la synthèse des contenus de formation.
Annule et remplace la version précédente – mise à jour 13/01/2022
La découvrir
Thématique : « Structuration des connaissances » – fiche 3/3 – Problématique traitée : comment mettre à disposition de l’apprenant les contenus de formation incontournables?
Fiche permettant d’appréhender la notion de classeur numérique.
Thématique : « Formation » – fiche 1/2 – Problématique traitée : comment élaborer un TP de mise en œuvre?
Fiche permettant d’appréhender les éléments incontournables que doit comporter un TP de mise en œuvre.
Thématique : « Formation » – fiche 2/2 – Problématique traitée : comment élaborer un TP en construction et économie?
Fiche permettant d’appréhender les éléments incontournables que doit comporter un TP de construction et économie.
Thématique « Formation » – fiches 1/2 et 2/2 : Élaboration d’une stratégie de formation et d’un TP avec détails et mise en exergue de la prévention des risques professionnels.
Mise à jour le 31 janvier 2023
Chef-d’œuvre en CAP et projet en BAC PRO
Thématique : « Chef-d’œuvre – fiche 1/1 – Problématique traitée : comment mettre en œuvre le chef-d’œuvre en classe de CAP ?
Fiche permettant d’identifier les attendus dans le cadre de la mise en œuvre du chef-d’œuvre.
La découvrir – mise à jour le 2 octobre 2022
Thématique : « Chef-d’œuvre » – fiche 1/1 – Problématique traitée : comment évaluer le chef-d’œuvre en classe de CAP?
Fiche permettant d’identifier les modalités d’évaluation du chef-d’œuvre lors des deux années de formation et de l’évaluation orale en classe de terminale.
Thématique : « Chef-d’œuvre » – fiche 1/1 – Problématique traitée : comment évaluer le chef-d’œuvre en classe de BAC PRO?
Fiche permettant d’identifier les modalités d’évaluation du chef-d’œuvre lors des deux années de formation et de l’évaluation orale en classe de terminale.
Document abrogé par le Décret n° 2024-542 du 13 juin 2024
Thématique : traçabilité du chef-d’œuvre et du projet
Fiche permettant de regrouper l’ensemble des éléments décrivant le projet.
Thématique : « PROJET – fiche 1/1 – Problématique traitée : comment mettre en œuvre le projet en classe en BAC PRO?
Fiche permettant d’identifier les attendus dans le cadre de la mise en œuvre du projet.
Thématique : « PROJET » – fiche 1/1 – Problématique traitée : comment évaluer le projet en classe de BAC PRO?
Évaluation
Thématique : « évaluation – fiche 1/3 – Problématique traitée : évaluation par compétence »
Fiche permettant d’aborder la notion de compétence et l’évaluation par compétence
Thématique: « évaluation – fiche 2/3 – Problématique traitée : les différents types d’évaluation »
Fiche permettant d’appréhender les différents types d’évaluation
Thématique: « évaluation – fiche 3/3 – Problématique traitée : l’évaluation sommative »
Fiche permettant de positionner l’évaluation sommative
Thématique : » contrôle en cours de formation »
Fiche permettant de construire une situation d’évaluation à partir des compétences.
Thématique : « contrôle en cours de formation »
Fiche permettant de rappeler les attendus relatifs à l’archivage et les éléments réglementaires à faire figurer.