Problématique soulevée : comment accompagner les équipes dans la mise en œuvre de la pédagogie de projet ?
Les travaux ont porté dans un premier temps sur la réalisation d’une fiche synthèse de la pédagogie de projet à partir de la ressource vidéo vue en distanciel.
Trois groupes ont été constitués : un premier groupe formalisant la partie savoir, un second la partie savoir-faire et un troisième la partie savoir-être.
Une mise en commun des productions a permis d’élaborer des pistes de travail.

Document en cours de finalisation.
La deuxième activité proposée portait sur la réalisation d’une trame de planning pour la mise en œuvre du concours « TOP la vie dans mon lycée ».

Des ressources mises à disposition pour réaliser l’activité demandée :

Le lien vers le logiciel CANVA
La troisième activité portait sur un retour d’expérience sur la mise en œuvre de la pédagogie de projet et notamment à travers le concours « TOP la vie dans mon lycée ».

La journée de formation a été clôturée par un questionnaire de satisfaction.
Un nuage de mots pour en exprimer une synthèse.
