L’objectif est d’utiliser l’intelligence artificielle avec esprit critique pour identifier des espaces urbains dotés d’importantes fonctions de commandement afin de comprendre comment ils participent à leur rayonnement mondial.
Vous pourrez aussi être intéressé par
Un apprentissage progressif de la méthode du croquis de paysage à partir de la plateforme Eléa Une proposition pédagogique de Sylvain Hausard et […]
Une proposition mobilisant des supports “ludiques” (clip vidéo, google earth, photographies diachroniques) pour mettre à portée des élèves les dynamiques à l’oeuvre dans la “shrinking city”. A la fin de l’étude de cas, les élèves réalisent un organigramme-système destiné à vérifier leur compréhension du phénomène.
Une proposition pédagogique de Dimitri Saputa (lycée Marguerite de Flandre, Gondecourt), sous la responsabilité pédagogique de Monsieur Stéphane Henry, IA-IPR. Niveau : Première Thème […]
Une proposition pédagogique de Dimitri Saputa (lycée Marguerite de Flandre, Gondecourt), sous la responsabilité pédagogique de Monsieur Stéphane Henry, IA-IPR. Niveau : Première technologique […]